Attention : les commandes passées après le 23 décembre seront traitées à partir du 6 janvier.

Auteur du mois

PATRICK BARBUSCIA EN DÉDICACE

À LA LIBRAIRIE RENDA (La Presse Valrassienne)

Patrick Barbuscia sera en dédicace à la librairie Renda : Samedi 19 décembre à partir de 10h
Patrick Barbuscia sera en dédicace à la librairie Joie de Connaître samedi 19 mai, de 10h à 12h30

À l’invitation de la librairie Joie de Connaître, Patrick Barbuscia, viendra dédicacer son dernier polar : « Petits Crimes Siciliens », édité aux Presses du Midi. L’écrivain sera présent à la librairie samedi 12 décembre à 10h. Patrick Barbuscia sera accueilli par Christine et Sylvie, gérantes de la librairie Joie de Connaître.

 Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées.

Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente.

Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle. Des proverbes et des recettes siciliennes parsèment ce livre. L’alternance du tragique et du comique camoufle habilement la nostalgie qui se terre dans l’âme de chaque trinacrien.

 

Patrick Barbuscia  compte sept livres à son actif :

« Du sang dans Cévennes », « Le clan des six îliens », « Comment peut-on être serpent ? », « On ne badine pas avec la mort », Mission Trinacria », « Giufà ».

 

 18 Allée Charles de Gaulle, 34350 Valras-Plage - Téléphone : 04 67 32 27 40

 

 

 

 

A propos

Créée en 1981 la Maison d'édition Les Presses du Midi n'a cessé de grandir au fil des ans au point d'être aujourd'hui une ... Lire le suite

Nos tweets

Newsletter

Paiements acceptés: